Hakawerk se préoccupe de l'environnement

Une gestion environnementale globale

HAKAWERK vous garantit depuis de nombreuses années un haut niveau de respect de l’environnement avec ses produits et ses emballages. Les produits essentiels en font partie, depuis plus de 15 ans, avec la mise en place d’un système de management environnemental, la réalisation d’un contrôle de gestion d’entreprise environnementale et la création d’un programme environnemental.
C’est ce qui a valu à HAKAWERK sa première certification Eco Audit en 1998.

Des contrôles annuels et une optimisation permanente des critères environnementaux

Depuis cette date, le respect de tous les objectifs cités plus haut, est contrôlé annuellement par un expert environnemental accrédité et indépendant. Le but étant de s’assurer que les efforts entrepris pour se conformer aux exigences dans les différents services de l’entreprise sont satisfaisants. Les services concernés comprennent la production, la distribution, l’administration, la flotte des véhicules et le concept de sécurité.

HAKAWERK W. Schlotz GmbH a été validé selon le règlement-UE de l’Eco Audit (EMAS = Eco Management and Audit Scheme).

EMAS est le système le plus exigeant au monde en matière de management environnemental durable.

=> Avec EMAS nous participons activement à la protection climatique et environnementale.

=> Avec EMAS nous réduisons systématiquement les dépenses d’énergie et économisons les ressources.

=> Avec EMAS nous pouvons prouver notre prise de responsabilité sociale.

EMAS est la plus haute certification au niveau de la protection environnementale.

hygiene-des-maines-hakawerk-montaigu-vendee-recyclage-emballage-environnement

De part notre démarche environnementale, nous tenons à remercier nos clients par les gestes de recyclage des emballages, qu’ils nous remettent lors de notre passage. Ces emballages sont récupérés lors des livraisons et envoyés par la suite en Allemagne à la maison mère Hakawerk, pour un recyclage.

Nos systèmes de recharge

Chez HAKAWERK la gestion durable n’est pas un artifice marketing, c’est notre raison d’être. Le système de recharge est une tradition chez HAKAWERK. 

Les systèmes de recharge pour les produits d’entretien

Tout a commencé avec le seau de 5 kg NEUTRALSEIFE, vendu avec sa pompe. Vous pouvez remplir doseurs ou tubes de voyages pour utiliser vos produits d’entretiens multi-usages rapidement et efficacement. C’est très pratique et surtout très économique. Le prix d’une seule utilisation de Neutralseife est estimé à 3,16 centimes.

Bien entendu notre système de recharge existe également pour nos produits d’entretien spéciaux. Tous nos produits vendus en vaporisateur ont leur bouteille de recharge de 1, 2 ou 3 litres. Ainsi vous pouvez garder le vaporisateur sur le long terme. Retrouvez nos produits avec système de recharge:

Hakatop recharge 2L
Hakatop Citro Recharge 2L
Power Spray recharge 2L
Vitreclair recharge 3L
Neutral Sols recharge 2L
Dépoussiérant recharge 2L
Désodorisant Fraicheur Alpine recharge 1L

Les systèmes de recharge pour les lessives

Que ce soit pour nos lessives en poudre ou liquides, nous avons également un systèmes de recharge pratique et éco-responsable. Pour les poudres, vous achetez une première fois la boite et celle-ci est réutilisable. Une fois vide, vous pourrez ensuite utiliser nos sacs de 3kg pour la remplir. Pour les liquides même principes, vous achetez dans un premier temps nos bouteilles pratiques de 3 litres que vous pourrez conserver. Une fois vide, remplissez les à l’aide d’un entonnoir et d’un bidon de lessive de 5 litre. Retrouvez le même système pour nos produits d’aide au lavage.

Les systèmes de recharge pour les savons liquides et shampoings

Maintenant vous avez compris le principe! Le système de recharge fonctionne également avec nos savons liquides, gels douche et nos shampoings. Les recharges existent en format 2 litres. Nous vous proposons également des distributeurs de savons/shampoing, que vous pourrez installer dans votre douche. Les distributeurs vous permettent de parfaitement doser la dose de savon ou de shampooing à utiliser. Vous ferez ainsi encore plus d’économies !

Avec notre système de recharges, vous protégez notre environnement et vous faites des économies ! Pour les clients se faisant livrer par nos concessionnaires, n’hésitez pas à leur remettre vos flacons et seaux vides.

Nous les collectons afin de les recycler. Rien ne se jette, tout se transforme.

Le micro-plastique… pas chez HAKAWERK !!

Nous trouvons de plus en plus de déchets plastiques comme des sacs plastiques ou des bouteilles plastiques sur le littoral et dans les océans.

Qu’est ce que le Micro-plastique ?

Les micro-plastiques sont moins visibles. Il s’agit tout simplement comme son nom l’indique de particules plastiques microscopiques. Leur taille est inférieure à 5 mm. L’industrie cosmétique utilise le micro-plastique sous forme de matières abrasives, substances filmogènes ou de matières de remplissage.

Nos stations d’épuration ne sont pas capables de traiter et de retenir des matériaux aussi petits et ils arrivent de ce fait directement dans notre environnement. C’est pour cette raison qu’HAKAWERK utilise uniquement des corps abrasifs d’origine minérale qui peuvent être facilement éliminés dans l’eau de nos stations d’épurations.

Quel est l’impact des micro-plastique sur l’environnement ?
Les micro-plastiques polluent l’environnement. On a pu fournir la preuve de la présence de micro-plastiques dans les organismes des animaux tels que les phoques, les poissons, les moules et des organismes plus petits qui les absorbent avec leur nourriture.

Décidez-vous aussi à ne plus acheter de produits de soin corporel et de dentifrice contenant des matières plastiques.

Les produits cosmétiques Hakawerk ne contiennent aucun microplastique ou microbille plastique.

Nous limitons également nos déchets plastiques

HAKAWERK veille à éviter des déchets plastiques inutiles. Aucun suremballage superflu. Des recharges – c’est pratique, économique et respectueux de l’environnement.

Nous pouvons vous reprendre tous nos emballages vides et propres et les recyclons. Les anciens emballages contribuent à la fabrication de nouveaux emballages.

L’importance du respect de l’environnement a toujours joué un rôle déterminant dans l’histoire d’HAKAWERK. Non seulement pour les produits et leurs emballages mais aussi dès la fabrication des produits – nous sommes certifiés EMAS depuis 1998.